conseil pour allaiter

Allaiter des jumeaux simultanément ou individuellement : Le bonheur et le défi dans un double pack

Conseils pour un bon départ

Avantages de l’allaitement de jumeaux en même temps

Les grossesses gémellaires sont généralement détectées tôt ces dernières années, ce qui permet aux parents de s’adapter et de se préparer à cette situation “particulière”.

Préparation

La préparation pendant la grossesse peut comprendre des clubs de jumeaux, des groupes d’allaitement et des discussions sur l’allaitement maternel spécialement destinées aux mères de jumeaux. De nombreuses cliniques proposent des cours de préparation ainsi que des soirées d’information sur l’alimentation et l’allaitement des jumeaux. Ce cours est recommandé, en particulier si vous n’avez pas d’expérience de l’allaitement.

 

Allaiter des jumeaux : en même temps ou individuellement ?

L’allaitement de jumeaux est aussi possible que l’allaitement d’un seul bébé. Il est important que vous soyez bien informée à ce sujet avant la naissance et, si possible, que vous obteniez le soutien de votre partenaire et de votre famille pendant l’allaitement. Ne vous laissez pas décourager. Le lait maternel – si possible – est le bon choix pour vos jumeaux.

Le fait qu’une mère veuille allaiter ses jumeaux en même temps ou séparément dépend de plusieurs facteurs, tels que l’état de la mère après l’accouchement et l’état des bébés :
Pour l’état de la mère, les aspects suivants jouent un rôle : stade de récupération après la naissance, expérience de l’allaitement, bonne préparation prénatale et sentiments positifs concernant l’allaitement.

En ce qui concerne l’état des nouveau-nés, il est recommandé de prêter attention aux points suivants : Capacité d’allaitement des enfants, développement des enfants.
Problèmes de démarrage

Césariennes, naissances prématurées ou déficientes : Au cours des premières semaines suivant la naissance, l’allaitement de jumeaux peut nécessiter énormément de temps et de problèmes.

 

Reconnaître les signes de la faim : Les bébés signalent qu’ils ont faim et qu’ils veulent boire en suçant leurs mains, en se frappant les lèvres ou en faisant des mouvements de recherche avec leur tête. Avec des jumeaux, un bébé se présentera toujours en premier. Il est important de les habituer à manger ensemble si nécessaire. L’allaitement maternel simultané permet de répondre plus facilement et immédiatement aux besoins des deux.